Livraison gratuite dès 50€ d'achat - Livraison en 48h maximum - Paiement sécurisé

La Maison Dalery : une incomparable odyssée

Les premiers pas dans la Maison Dalery

Le début de l’aventure commence en 1991. Didier Dalery investit dans une entreprise de fabrication de maroquinerie où naissent, dans un petit atelier, les premiers accessoires de la marque Dalery. Parallèlement, la première boutique ouvre à Saint-Priest dans le Rhône (69).

C’est en 1995 que Didier Dalery se tourne vers la distribution à temps complet avec son associé et se lance dans l’aventure des boutiques spécialisées dans la maroquinerie multimarque.

Rapidement, le succès grandissant, 8 nouvelles boutiques voient le jour dans le sud-est de la France. Afin d’approvisionner ces boutiques, la société investit dans un premier entrepôt logistique à Firminy (42).

La marque DALERY a toujours eu pour ambition d'ouvrir les portes du luxe au plus grand nombre. Ses prix accessibles séduisent et ravissent tous les inconditionnels de la mode désireux de se démarquer en profitant du charme discret du luxe à la française

C’est au début des années 2000 que Didier Dalery renoue avec la création de modèles et, à force de travail et de détermination, lance la marque JOE BILLY. La marque sera rapidement diffusée dans leurs propres boutiques et trouvera également succès auprès de leurs confrères sur tout le territoire national ainsi qu’à l’étranger.

Les premiers pas dans la Maison Dalery

La renaissance d’une marque.

Durant les années qui suivent, Didier DALERY étoffe ses gammes de produits et perfectionne son coup de crayon. Il met à profit sa soif de découverte en effectuant plusieurs voyages à travers le monde pour trouver son inspiration et dénicher les meilleurs artisans.

C’est au retour de son périple et fort de ses expériences, qu’en 2007 et seul à la tête de l’entreprise, il décide de franchir un cap.

À la recherche constante du meilleur pour sa clientèle, Didier Dalery a pour ambition de créer des modèles pour valoriser la femme, moderniser l'homme et accompagner les voyages. Il décide donc de professionnaliser la fabrication afin d’élargir l’offre produit. À cette occasion, et comme une évidence, il relance sa marque éponyme : DALERY.

La renaissance d’une marque.

L’année 2008 constitue alors un tournant majeur dans l’histoire de la Maison DALERY. Didier Dalery souhaite asseoir la notoriété de sa future marque et décide de renommer les boutiques à l’enseigne DALERY Maroquinier tout en revisitant le concept de toutes ses boutiques.

La première boutique à l’enseigne Dalery Maroquinier ouvre ses portes le 14 août 2008 à Valence (26).

Une ascension fulgurante

Les premières pièces de la marque DALERY se concrétisent, transformant l’imaginaire du créateur en parfaite réalité. Le succès est au rendez-vous immédiatement et les clients découvrent avec engouement les pièces originales pensées par son créateur à un prix accessible. La pensée de Didier Dalery est de permettre aux inconditionnels de la mode de varier d’accessoires au gré des saisons et de leurs envies.

Alors que la marque DALERY est en plein essor, Didier Dalery lance un développement rapide de ces boutiques multimarques. En moins de deux ans, le réseau DALERY se compose de 25 boutiques.

Du petit atelier à Firminy (42) qui a vu les premières créations de la marque, l’ensemble du siège social et l’entrepôt logistique déménagent au Chambon-Feugerolles (42) dans des locaux de plus de 5000m2 permettant ainsi de nouvelles activités comme un atelier de création, un atelier de réparation, un showroom présentant les nouvelles collections et un Back-Office plus performant.

C’est le début d’une épopée au sein de la Maison Dalery et va s'ensuivre une évolution fulgurante au sein du monde de l’accessoire aboutissant à l’orée de l’année 2016 à l’apparition de la 50ᵉ boutique du réseau.

Une ascension fulgurante

l'univers d'une marque 1

Durant ces années, Didier Dalery est à la recherche constante des meilleurs produits à offrir. Les accessoires de maroquinerie sont modernisés, enrichis et deviennent des références dans le milieu de la mode.

Son style et ses créations ont permis de positionner DALERY parmi les principales marques de maroquinerie française en répondant aux besoins d'une clientèle souhaitant associer plaisir et tendance.

Pour répondre à une demande grandissante, la Maison Dalery fait son entrée dans le monde du numérique en créant son propre site e-commerce. On y retrouve l'intégralité des gammes de la marque DALERY, les nouvelles collections en avant-première ainsi que les actualités commerciales du réseau.


Des concepts uniques et innovants

Visant toujours plus haut, la maison DALERY instaure alors un concept de fidélisation unique en maroquinerie : la carte VIP PASS PLATINIUM. Elle a été pensée pour offrir à ses membres le meilleur de la mode à des prix privilégiés. En intégrant le club VIP DALERY, les aficionados de la marque peuvent ainsi bénéficier de remises exceptionnelles tout au long de l'année en exclusivité sur les produits de la marque DALERY.

La tribu ne cesse de s’agrandir et compte à ce jour plusieurs milliers de membres actifs, tous ambassadeurs de la marque Dalery.

En 2016, le 1er flagship de la marque est implantée dans le centre-ville de la 3ᵉ plus grande ville de France, Lyon (69). Au cœur de la rue la plus animée, ce Concept Store dédiée exclusivement à la marque DALERY offre une expérience sensorielle unique dans un cadre contemporain. Ce nouvel écrin fait rentrer DALERY dans le cercle très fermé des marques françaises possédant leur propre boutique. Face au succès, un 2ᵉ concept store verra le jour en 2019 dans une des villes les plus touristiques de France à Aix-en-Provence (13).

À la recherche constante d’innovation, Didier Dalery décide en 2018 la création d’un Mégastore de plus de 700 m² à Unieux (42) offrant à ses clients une expérience shopping hors du commun. Dans un cadre glamour et luxueux, il regroupe 4 entités différentes, mais complémentaires : une Maroquinerie-Bagagerie multimarques, un concept store Dalery, un Institut de beauté à l’enseigne So’ Dalery et un Salon de thé à l’enseigne « le D ». Ce concept inédit en Europe fait de Didier Dalery un pionnier dans un univers où se mêle mode et bien être.

Aujourd’hui, l’enseigne DALERY continue de s’agrandir et compte à ce jour 67 boutiques. Le succès de la maison DALERY est le fruit de votre fidélité inébranlable, mais aussi du travail de toutes les équipes administratives et commerciales. À ce jour, plus de 300 collaborateurs travaillent au quotidien pour satisfaire une clientèle toujours plus nombreuse.

L’aventure ne fait que commencer, écrivez l’histoire à nos côtés !

Des concepts uniques et innovants